True Story
Voici ici une petite liste non exhaustive d'anecdotes croustillantes plus ou moins célèbres dans le milieu du cinéma et des tournages. De nombreuses histoires vraies à répéter en soirée entre deux saucisses cocktails pour épater vos amis!
N'hésitez pas à nous faire part d'autres True Story si vous en connaissez!
TRUE STORY N°9
Anecdote :
Le personnage de Teddy Daniels joué par Leonardo DiCaprio a un pansement sur la tête tout au long de son "enquête" et ne le retire qu'une fois la vérité dévoilée. Le pansement symbolise la blessure du personnage et le fait qu'il ne l'ait plus à la fin symbolise la guérison.
De la même façon, il arrive habillé en civil sur l’île, puis par un concours de circonstance se retrouve affublé d'une tenue de soignant, symbolisant qu'il appartient déjà à l'île. En effet, plus sa folie devient probable, plus ses vêtements deviennent gris, comme l'uniforme des patients.
TRUE STORY N°8
Anecdote:
Afin de trouver le bon studio pour produire le film Will Hunting, Matt Damon et Ben Affleck envoyèrent le scénario à plusieurs studios, en y rajoutant une scène de sexe totalement hors de propos entre les personnages de Will et Chuckie, afin de voir si le scénario était lu en entier. Seul le studio Miramax leur fit part de son incompréhension de cette scène et fut donc choisi.
TRUE STORY N°7
Anecdote :
Tous les dessins de Jack ont été dessinés par James Cameron, le réalisateur. Ce sont d'ailleurs ses mains que l'on voit en train de dessiner Rose.
Cette scène fut d'ailleurs la première que Cameron donna à jouer aux deux acteurs afin de briser la glace entre eux. Léonardo fut si gêné qu'il se trompa dans son texte. C'est la prise que l'on voit dans le film.
TRUE STORY N°6
Anecdote :
Le véritable Franck Abagnale Jr. fait une apparition dans le film. Il joue ironiquement le policier français qui arrête Léonardo DiCaprio à la fin du film.
Un rigolo caméo signé Steven Spielberg qui arrive avec maestria à rappeler à tout le monde que cette histoire est une histoire vraie.
TRUE STORY N°5
Anecdote :
Pour le premier opus de Matrix, les deux réalisateurs (Les Wachoswki) avaient obtenu 10 millions de dollars de la pars de Warner alors qu'ils en souhaitaient 8 fois plus.
Loin de se démonter, ils utilisèrent l'intégralité de cette somme pour tourner la première scène du film, qu'ils présentèrent ensuite à leurs producteurs. Impressionnés par cette scène, ces derniers leur accordèrent le budget souhaité.
TRUE STORY N°4
Anecdote :
Dans Spiderman, la scène impressionnante où Peter Parker réceptionne à une main sur un plateau tout un repas qui venait d'être projeté dans les airs fut tournée sans effets spéciaux.
Il fallut 156 prises à l'acteur Tobey McGuire pour y parvenir. Pour faciliter la réception, le plateau était tout de même collé à sa main.
TRUE STORY N°3
Anecdote :
Dans INCEPTION, Les initiales des personnages principaux forment le mot "DREAM" !
Dom, Robert, Eams, Arthur (ou Arianne) et Mal forment le mot. On peut même rajouter un S avec le personnage de Saito!
TRUE STORY N°1
Anecdotes :
Dans le film Charlie et La Chocolaterie, Tim Burton a réellement fait dresser 40 écureuils pour briser des noix dans la scène de la déchetterie. Ce ne sont pas des images de synthèses.
De plus, tous les éléments de décors de la scène du fleuve en chocolat étaient réellement comestible. Cependant, Burton a décidé de faire croire aux enfants que les décorations étaient recouvertes de laque afin qu'ils ne soient pas dans la tentation de les manger.