Avant première Sens Critique Nemesis
Nous avons eu la chance d’assister à la projection du film Némésis (Sam Was Here) au cinéma de BelleVille grâce à un concours Sens Critique..
Il s'agissait là d'une séance spéciale et unique. En effet le film sortant en france uniquement en "Direct to DVD", le film a donc été projeté spécialement ce soir là au cinéma, en présence du réalisateur, Christophe Deroo, qui s'est avéré être un jeune réalisateur français très sympathique. Le film se déroulant aux états-unis, avec des acteurs américains et à l'américaine, nous étions en droit de se poser la question (avec un nom de famille à consonance américaine) si le film était de facture française. Il s'est avérer que oui, à notre plus grande surprise.
Nemesis (titre européen) à plutôt été bien reçu par le public de la salle, très curieux des choix de réalisations et de scénario du réalisateur. Celui-ci, très avenant et gentil, à pris le temps de répondre à toutes les questions, révélant parfois les coulisses et les trucages des mystères du film.
Il s'en est suivis dans le bar juste à côté une petite "After" en compagnie de l'équipe du film, le tout accompagné du groupe Christine qui mixais ce soir exclusivement pour l'évènement. Le groupe étant à l'origine de toute la bande originale du film.
LE FILM:
SYNOPSIS :
Sam est un démarcheur commercial. Un jour, il doit faire du porte à porte en plein désert californien. Il ne rencontre aucun client, n'arrive à joindre ni son patron ni sa femme, et a pour seule compagnie la radio, où il apprend qu'un tueur est recherché dans le désert californien. Puis, Sam commence à se sentir de plus en plus observé...
CRITIQUES :
Petite pépite et grosse surprise de cette année, nous avons eu la chance de voir en salle ce film sortie directement en VOD. Nemesis (ou Sam Was Here en anglais) est un film concept simple et efficace avec une ambiance mystérieuse et pesante qui nous tiens tout du long. Un thriller psychologique comme on les aimes digne d'un Carpenter. Je suis content de voir que certains films de ce genre existent encore, et encore plus lorsqu'ils sont réalisés par des français.