HERO CORP SAISON 5 - LE TRIANON 29/04/2017
Nous avons assistés a l'avant première de la saison 5 d'héro corp au trianon !
La majorité des acteurs étaient la pour ce grand moment de partage entre fans.
Nous allons donc vous partager cet instant magique et vous divulguer notre critique de cette 5 ème et dernière saison.
LA SOIREE
Le 29 avril 2017, nous avons eu la chance d'assister à une journée / soirée au Trianon, afin de voir en avant première l'intégralité de la dernière saison de la série Hero Corp.
La séance à commencé de 15h à 22h, et c'est plus de 8 épisodes que nous avons pu voir, entre-coupé de pauses goûter en présence des acteurs. Comme d'habitude, une ambiance chaleureuse était au rendez-vous: des goodies, des fans déguisés, des chants, des rires, et des pleurs.
Beaucoup de guest étaient présentes. Et après une première partie de FloBer et de Arnaud Joyet, c'est Simon Astier lu-même qui nous introduit sa dernière et ultime saison. Une vidéo de comparaison datant de 10 ans et la dernière bande-annonce sont lancées. La saison peut désormais commencer.
La fin de la projection fut très émouvante et c'est les larmes aux yeux que Simon Astier nous remercie et tire sa révérence en nous promettant beaucoup de prochains projets à venir.
L'after s'est déroulé dans la bonne ambiance et autour de quelques bières avec l'ensemble du casting mais également autour de quelques invités surprises. Nous avons ainsi pu discuter, prendre des photos, et avoir quelques dernières dédicaces pour dire au revoir à une équipe qui nous aura fait rêver plus de 10 ans.
Présents ce soir là:
Simon Astier, Lionel Astier, Arnaud Joyet, Françoit Podetti, Charles Clément, Sébastien Lalane, Hubert Saint-McCarry, François Frapier, Jennie-Anne Walker, Aurore Pourteyron, Gérard Darier, Agnès Boury, Philippe Noël, Etienne Fague, Stephanette Martelet, Emilie Arthapignet, Jacques Ville, Antoine Cholet, FloBer, Julien Josselin, François Descraques...
LA SAISON 5:
S’il y a une chose que l’on peut affirmer après le premier visionnage de la saison 5 c’est qu’elle complètement surprenante. En effet, Simon Astier a toujours réussi à rendre sa série totalement imprévisible sur 5 saisons. La dernière ne fait pas exception à la règle. De nombreux nouveau personnages sont présents, certains anciens refont leur apparition, et malheureusement d’autres ne feront même plus partie de l’intrigue. Il s’agit ici dans ce dernier acte d’une redistribution des cartes complète dans tous les domaines : Nouvelle intrigue, nouveau format, nouveaux mondes, nouveau contexte, nouveau ton, et surtout nouveaux caractères des personnages.
Certains seront peut-être dérouté, voir déçus par ce changement radicale d’ambiance, d’autres seront au contraire ravis. Les avis pourront diverger. Certaines choses cependant restent indiscutables : La qualité des images, des effets spéciaux et du jeu d’acteurs n’a jamais été aussi parfaite. Si certains jugeais la série comme trop « expérimentale » ou « petit budget », il n’en est plus pour ce final ; la saison 5 d’Hero Corp n’a plus rien à envier aux autres séries. (Une mention spéciale à Antoine Gouy, qui vole complètement la vedette pendant certains épisodes).
On soulignera cependant un ton plus sombre et plus risqué (qui est un parti pris de Simon Astier). A mon humble avis, je pense que le bémol de cette saison vient principalement du fait qu’elle soit trop courte, rendant le tout finalement un peu bâclé et précipité. La saison à passer plus de 6 épisodes à nous installer un contexte et un univers pour terminer le tout sur un double épisode de 60mn. On reste alors un peu sur notre faim lorsque celle-ci arrive. L’émotion reste cependant intacte pour le sort de certains personnages que l’on a appris à aimer pendant plus de 10 ans.
HERO CORP SAISON 5
NOMBRE D'EPISODES : 9
LA SOIREE : 10/10
LA SAISON : 8/10