CONCERT
MICHAEL GIACCHINO
REVIEW:
Dublin 21/06/2019
Lors de notre voyage à Dublin et pour célébrer la fête de la musique, nous avons eu la chance d'assister à un concert de musique de films retraçant toutes les meilleures bande originales composées par le célèbre Michael Giacchino.
Célébré dans la prestigieuse salle RTE National Symphny Orchestra, le concert à complètement été au delà de nos espérances. Des places de choix, une set-list de qualité, et des musiciens hors normes.
S'est enchaîné en première partie de nombreux thèmes comme celui des Indestructibles, de Jurassic World ou encore La Planète Des Singes, en finissant par le sublime thème de Là-Haut qui nous a de nouveau fait versé une petite larme.
Lors de l'entracte, Julien à même eu la chance de rencontrer Carlton Cuse, le fameux scénariste de LOST, dont il est un grand fan.
La deuxième partie s'est avérée encore plus impressionnante que la première: Les thèmes de Ratatouille, Lost, ou (à notre grande surprise) celui de Cloverfield se sont enchaînes, toujours commentés par les musiciens.
Puis, entre en scène Michael Giacchino, épaulé de 2 stormtroopers afin qu'il puisse diriger le puissant thème de Rogue One.
Arrive alors la dernière partie du show où Giacchino nous livre sa sélection personnelle allant de ses débuts (Alias) à ses derniers (Coco) tout en passant par l'un de ses plus célèbres thèmes : Star Trek.
En guise de surprise, le compositeur nous offre en exclusivité des images de ses premiers essais de cinéma de son enfance pour accompagner le thème magistral de Super 8. Mais il ne s'arrête pas là, et nous offre en avant première sa toute dernière création à peine finie : La bande originale de Spiderman Far From Home (qui a déjà conquit nos cœurs), avant de répondre à quelques questions du public, toujours avec le sourire.
Puis, dans un dernier extrait de Speed Racer, il nous laisse, en nous remerciant de notre venue, alors que nous avons assister peut être à l'un des meilleurs show de ces dernières années.