Dimanche 29 octobre. Nous avons décidé de nous infiltrer une journée dans le salon de la Comic-Con de Paris afin de voir un peu ce qui en était. C'est au milieu d'une multitude de Cosplayers tous plus fun les uns que les autres, que nous avons découvert les joies de ce salon fort sympathique. Au programme: des stands de Comics, de Netflix, de dédicaces, de jeu, de goodies, de concours, de Star Wars, etc.
Bien évidemment, nous avons fait notre chasse aux stars. Mélodie partait rencontrer Austin Nichols ( Le Jour D'Après, The Walking Dead, LOL US, Bates Motel) et Julie Benz (Dexter, Buffy Contre Les Vampires), tandis que Julien, lui, s'est frayé un chemin pour rencontrer Don Rosa, le créateur et dessinateur de la Jeunesse De Picsou. Mission accomplie pour chaque tentative. Il sera intéressant de souligner que Don Rosa eu un succès des plus surprenant, si bien qu'un ras de marée de fan à pris la place dans l'espace dédicace.
Au final une journée fort sympathique, où tout le monde était très acceuillant et sympathique. Le salon n'étant pas trop grand, il était alors possible de bien se balader et de s'attarder devant chaque stand. On nottera également au passage une petite rencontre inopinée du "Rockeur Félé", chroniqueur sur Youtube sur le thème du Rock et des Comics. Sa vidéo de l'évènement est tout aussi fascinante qu'elle est drôle.